Connaissez- vous la neuro-appliquée pour la performance sportive ? Il s’agit du lien entre les fonctions posturales du système nerveux et le corps humain. De nombreux professionnels formés en renforcement musculaire méconnaissent le rôle du cerveau dans le mouvement et dans la douleur chronique. Posturepro et Peyrefitte Sport s’associent et créent une formation de deux jours les 28 et 29 septembre.

Au programme : la découverte de la neuro-appliquée à la performance sportive.

La neuro-appliquée à la performance sportive apporte un nouvel éclairage sur les déséquilibres posturaux et les entrées sensorielles à la base de l’efficacité du mouvement. La formation met en lumière les différentes techniques à adopter pour obtenir des résultats pratiques et immédiats en prévention de blessures ou en optimisation d’entraînement sportif.

À la fin de cette formation, vous saurez reproduire les protocoles, connaîtrez leurs impacts sur le corps et aurez acquis des connaissances facilement intégrables à votre pratique et qui vous distingueront de vos compétiteurs !

Profitez du tarif early bird : du 6 août au 6 septembre : 560€. Il ne reste que 10 places !

Prix régulier (du 7 septembre au 28 septembre) : 665€

JE M’INSCRIS

Concrètement, qu’apprendrez-vous ?

– Comment le mouvement influence le développement du cerveau et la posture.
– La théorie polyvagale et le système autonome.
– Le rôle du cervelet dans la qualité du mouvement.
– Le rôle du pied et sa rééducation.
– L’augmentation de la force et de la vitesse, la réduction des risques de blessures.
– L’influence sur la fréquence cardiaque.
– Le rôle du diaphragme avec exercices de renforcement et d’étirement.
– Le rôle de la machoire et l’activateur focntionnel.
– Les méthodes respiratoires pour augmenter la capacité pulmonaire.
– Test de patrons moteurs primaires pour améliorer la proprioception.
– Identifier les problèmes avec les yeux et exercices pour les yeux (exemple réel) avec exercices correctifs.
– Et bien plus encore !

Cette formation est animée par Paul Gagne et Annette Verpillot :

✔️ Paul Gagne est kinésiologue, posturologue, somatothérapeute et consultant en conditionnement physique. Il se spécialise dans les protocoles d’entraînement pour l’amélioration de la posture, la rééducation, l’équilibre musculaire et la performance. Au fil des 30 dernières années, il a développé un système unique d’évaluation posturale et fonctionnelle. De nombreux athlètes d’élite et professionnels de différents sports le consultent. Depuis 1994, il travaille avec des joueurs de hockey de la LNH. Paul donne aussi des séminaires sur la prévention des blessures et les méthodes d’entraînement pour améliorer la performance 💪

✔️ Annette Verpillot – Posturologist est posturologue, entrepreneure et conférencière. Elle est la fondatrice de Posturepro et c’est elle qui a développé la méthode Posturepro, basée sur une neurologie appliquée pour réaligner le corps et optimiser son fonctionnement. Elle enseigne sa méthode partout dans le monde et elle collabore avec des équipes professionnels et universitaires pour la mettre au service d’athlètes. Dans le cadre de la performance sportive, les bienfaits sont : une augmentation de la force, une meilleure mobilité, un temps de récupération diminué, des résultats immédiats qui perdurent dans le temps, et surtout beaucoup moins de blessures. Elle a travaillé avec des équipes comme Florida Gators et Charlotte 49ers 🧠