Chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à emprunter la voie de la reconversion professionnelle… Ils ont pour la plupart moins de 30 ans et aspirent à un métier qui mêle passion et développement personnel ! Pourquoi le métier de coach sportif les attirent tant ?

Reconversion pro : tout plaquer pour faire le métier de ses rêves !

Faire de sa passion son métier, un rêve que partagent bon nombre de français. Un phénomène renforcé par la crise COVID-19 qui touche majoritairement les moins de 30 ans suivis de près par les 30-40 ans.

Parmi leurs motivations premières : se sentir utile, adapter sa profession à ses valeurs, trouver du sens ou encore améliorer ses conditions de travail.

L’institut de sondage BVA soulignait en Juillet dernier qu’un actif sur cinq envisageait sérieusement une reconversion professionnelle. En ligne de mire : des métiers davantage tournés vers l’humain et/ou l’environnement.

Parmi les secteurs les plus porteurs : le sport se place en tête de file ! Dans un contexte d’ultra-démocratisation du Fitness, le métier de coach sportif devient de plus en plus convoité…

Comment le métier de coach sportif est-il devenu l’un des métiers les plus porteurs de la nouvelle génération ?

Métier passion, devenir coach sportif c’est avoir le choix de ses clients, de son lieu de travail et de ses missions. Horaires flexibles, transmission des savoirs et liberté, des avantages qui séduisent tout particulièrement la jeune génération. En effet, un coach sur quatre exerce avec un statut d’indépendant.

Autant de raisons qui poussent chaque année de plus en plus de profils à reprendre le chemin des études pour changer de cap.

Le BPJEPS AF double mention en 1 an

La formation BPJEPS AF double mention haltérophilie/musculation et cours collectifs leur offre en cela une belle opportunité. En un an, les candidats au diplôme d’État valident non seulement leur certification de coach sportif et peuvent pratiquer aussi bien du coaching one to one que des cours collectifs.

Peyrefitte Sport, l’école des coachs sportifs vous forme au BPJEPS AF double mention haltérophilie/musculation et cours collectifs.

Pour plus d’infos, nous vous invitons à découvrir le programme détaillé du BPJEPS Activités de la Forme.

À lire aussi :