Rémi Camus, actuellement élève à Peyrefitte Sport en BP JEPS Haltérophilie Musculation, est plus particulièrement connu pour sa victoire dans l’émission Wild de M6 et ses expéditions hors normes. Il s’est récemment lancé un nouveau défi : une expédition dans le désert australien accompagné de six stagiaires anonymes prêts à se dépasser pendant 24 jours.

Avec cette nouvelle expédition, Rémi Camus, n’en est à pas son coup d’essai. En 2011, ce jeune aventurier traversait en courant l’Australie du sud au nord. Au total 5 400 km parcourus en solitaire. En 2013, il descend le Mékong à la nage, du Tibet au Vietnam, soit 4 4 00 km, toujours en solitaire ! En 2018, il entame un tour de France à la nage qui le mènera de Dunkerque à Menton en effectuant 25 à 30 km par jour.

Au-delà d’accomplir des défis personnels et des performances physiques, Rémi Camus a un but précis : préserver la ressource la plus fragile de notre planète : l’eau. Aventurier engagé, et conscient de l’urgence d’agir, il s’est donné pour mission de sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement et à l’accès à l’eau potable. Il est d’ailleurs à la tête de la société stage de survie Time on Target.

Fort de ces précédentes explorations, il initie cette année une nouvelle expédition #BehindYourLimits en plein cœur du désert australien, dans l’un des lieux les plus hostiles du monde. Pour ce stage de survie, 6 anonymes des quatre coins de France l’ont rejoint. Parmi eux, 2 lyonnais, le benjamin, 21 ans étudiant à l’EM Lyon et le sénior, 60 ans, MOF en joaillerie.

Au programme :

Dépassement de soi, cohésion de groupe, force physique et surtout mentale. 

Ensemble, ils ont parcouru 400 km de désert et sont allés à la rencontre des tribus aborigènes les plus reculées.

Les 7 explorateurs ont vécu l’une des expériences les plus extrêmes de leur vie.

« Rien n’est acquis dans la vie et il faut parfois sortir de sa zone de confort pour obtenir ce qui nous fait rêver » Rémi Camus.

Pas de doute, avec # BehindYourLimits les 6 français néo-aventuriers sont sortis de leur zone de confort !

Rémi Camus

Élève Peyrefitte Sport

Conférencier

Formateur en survie

Fondateur de stage de survie Time on Target

Vainqueur de l’émission Wild sur M6