Au sein des effectifs nationaux des sapeurs-pompiers, 5% sont des pompiers militaires. Parmi eux, 8 600 font partie de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) et 2 400 du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille (BMPM). Rejoignez leurs rangs grâce à la prépa sapeur-pompier militaire de l’école Peyrefitte Sport.
Sapeurs-pompiers militaires : BSPP et BMPM
Les hommes et les femmes qui composent ces unités font face à des dangers propres à leur territoire, principalement liés des risques technologiques urbains. En moyenne les équipes de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) assurent 500 000 interventions annuelles et 128 000 pour le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille (BMPM) soit un départ toutes les 5 minutes.
Ces deux unités ont leur propre fonctionnement et processus de recrutement. Pour intégrer leur rang, les candidats âgés de 18 à 25 ans doivent se soumettre à des tests physiques, écrits et oraux.
Recrutement et prépa sapeur pompier militaire
L’école Peyrefitte Sport prépare les candidats à la réussite de ces tests dans les conditions réelles des examens. Pendant neuf mois, les recrues s’entraînent : préparation physique, athlétisme, musculation, natation, préparation mentale… Un objectif : la réussite des tests de recrutement.
Courage, esprit d’équipe, rapidité, condition physique, altruisme… Préparez-vous à devenir des professionnels de la sécurité civile.
Peyrefitte Sport, l’école des professionnels de la sécurité.
Pour plus d’infos, nous vous invitons à découvrir le programme détaillé du Prépa concours pompier militaires.
À lire aussi : J’ai réussi les tests d’entrée du BMPM grâce à ma Prépa Pompier !