Fonctionnaires de catégorie B rattachés au Ministère de l’Intérieur, les gendarmes sont des militaires de carrière. Leurs missions principales sont la sécurité routière, l’enregistrement de plaintes, le maintien de l’ordre et les enquêtes de police judiciaire. Plus d’un tiers des crimes et délits sont traités par la police judiciaire de la gendarmerie en France chaque année. La Prépa Gendarmerie nationale, la clé pour rejoindre leur rang.
1 objectif : la réussite des tests de sélection sous-officier de Gendarmerie
Hommes et femmes de terrain, la gendarmerie assure la protection des personnes et des biens à la campagne, à la ville de jour comme de nuit. Leurs maîtres-mots ?
- Cohésion
- Esprit de groupe
- Discipline
- Condition physique
- Disponibilité 24h/24, 7j/7
Devenir gendarme, nécessite de passer et réussir le concours sous-officiers afin d’intégrer une école de formation pendant un an.
Pour se présenter au concours, les candidats doivent répondre à différentes conditions (casier judiciaire vierge, citoyenneté, nationalité française etc.), être âgé de 18 à 35 ans, posséder au minimum un baccalauréat (ou un titre ou diplôme de niveau équivalent), et être reconnu apte physiquement.
Ce concours se déroule en deux sessions tous les ans. Une admissibilité en mars puis en avril-mai. Une admissibilité en octobre puis en novembre-décembre.
Mettez toutes les chances de votre côté grâce à la Prépa Gendarmerie nationale : 9 mois de formation intensive non-stop !
Programme :
- Préparation physique
- Athlétisme
- Musculation
- Préparation mentale
- Préparation épreuves écrites et orales
En savoir + sur les tests de sélection de la Gendarmerie nationale.
Prêt(e) à devenir un militaire professionnel de la sécurité ?
Vous avez entre 18 et 25 ans ? Engagez-vous !